6 Rue Des Sentes

22680 ETABLES SUR MER

09 70 35 07 26

6 Rue Des Sentes

22680 ETABLES SUR MER

09 70 35 07 26

Un conseiller vous rappelle gratuitement

Reproduction chien Saint-Brieuc

 

Vous envisagez de faire faire une portée à votre chienne pas loin de Saint-Brieuc? Adressez-vous à L’ELEVAGE DES HECHES DE L’IC,  qui vous aidera à choisir son reproducteur. Situé à Etables-sur-mer, cet éleveur connu et reconnu est spécialisé dans l’élevage de caniches toys essentiellement blancs ou noirs. N’hésitez pas à prendre contact et demander les informations qui vous manquent.     

Reproduction canine : s’assurer de la ligne des parents

Faire reproduire sa chienne est une décision qui se prend en toute connaissance de cause. Des questions préalables méritent d’être posées, il en va de la santé des futurs chiots, mais aussi de celle de votre chienne.   

Il faut savoir que les propriétaires de chiens purs ne les accouplent jamais avec des sujets sans pedigree parce les chiots en seraient également dépourvus (contrairement à ce que certains croient, il ne suffit pas qu’un seul des parents l’ait) et perdraient ainsi leur valeur commerciale.

L’élevage de chiots, qu’il soit fait de façon professionnelle ou amateur, est quelque chose de difficile, qui demande certaines connaissances de base indispensables. La première étape est le choix d’un reproducteur. Si votre chienne et titulaire d’un pedigree et de surcroît inscrite au LOF, vous pourrez produire des chiens de race. Le mâle devra également être confirmé et un certificat de saillie devra être rempli et signé au moment de l’accouplement par les propriétaires des deux chiens. Il devra être envoyé sous 4 semaines à la Société Centrale Canine pour que les chiots puissent être reconnus et avoir un pedigree (certificat de naissance).  

 

 

Opérant autour de Plérin, Saint-Brieuc, Lannion ou Lamballe, L’ELEVAGE DES HECHES DE L’IC vous ouvre les portes de son établissement situé à Etables-sur-Mer où le meilleur accueil vous sera réservé.